Mercredi, 03 Août 2011 11:32
En effet, l’équipe sénégalaise de sabre composée de Mamadou Keïta, Moustapha Diagne et Mouhamadou Moustapha Sall, s’était inclinée en finale contre la Tunisie.
L’information de taille à l’issue de ces championnats, c’est la qualification d’Alexandre Bouzaïd aux Jeux Olympiques de Londres 2012, après ses deux titres remportés à Tunis en 2010 et au Caire et les points glanés dans les tournois internationaux. Idem pour Mamadou Keïta qui est presque qualifié et à qui il ne reste que quelques points pour assurer sa qualification à Londres 2012. Une compétition à laquelle avait pris part 12 pays et 122 tireurs hommes et dames et qui a vu le sacre, au classement général, de la Tunisie qui s’est classée première, suivie de l’Egypte, et ensuite du Sénégal.
A noter également le retour de l’Algérie à la compétition qui n’avait pas participé à l’édition de Tunis 2010 pour des problèmes internes. Le président de la Cae a cependant noté une nette percée du Mali et du Togo qui sont aux trousses du Sénégal pour le leadership de l’escrime ouest-africaine. Cette compétition du Caire terminée, les escrimeurs africains se tournent maintenant vers d’autres horizons internationaux et continentaux. A savoir les championnats du monde qui auront lieu à Catagne en Italie (8-16 oct 2011). A ce sujet, Mbagnick Ndiaye a indiqué que le président de la Fédération italienne d’escrime est décidé à accorder des facilités aux escrimeurs africains devant participer à ces championnats du monde en leur offrant l’hébergement, la restauration, le transport interne et la mise à disposition d’un entraîneur italien pour les aider à mieux se préparer.
Au plan continental, la Confédération a déjà établi son programme en ce qui concerne les compétitions à venir ; c’est ainsi que, selon Mbagnick Ndiaye, le prochain championnat d’Afrique aura lieu au Maroc (20-23 avril 2012) et qui sera précédé des épreuves qualificatives aux Jo de Londres 2012 toujours au Maroc (19 avril 2012). Pour 2013, le championnat d’Afrique se disputera à Cap Town en Afrique du Sud, alors que les championnats d’Afrique cadets/juniors se dérouleront à Bamako en décembre prochain.
C F KEITA
http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=6217:championnats-dafrique-du-caire-le-senegal-rentre-finalement-avec-un-or-et-un-argent&catid=34:football&Itemid=71
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire